News

Zoom sur le ressort NOSAG

Pour un confort d’assise optimal, certaines de nos chaises sont équipées de ressorts NOSAG. Coup de zoom sur cet élément invisible aux avantages bien perceptibles!

Pour découvrir de vos yeux à quoi ressemblent les ressorts NOSAG, il faudrait « déshabiller » l’une de nos chaises Enora ou Kali par exemple : sous le revêtement et sous la mousse, vous découvririez d’épais fils métalliques sinueux en forme de « S ». À première vue, rien de très impressionnant. Pourtant, sans ces quelques fils de métal, cette chaise ne serait plus la même…

Un peu de technique

Les ressorts NOSAG, parfois aussi appelés ressorts zigzag, sont régulièrement utilisés dans la fabrication de chaises, fauteuils et sofas. Leur structure apporte en effet une élasticité supplémentaire à l’assise. Leur solidité et leur résistance permet également d’assurer un soutien optimal pendant des années, sans relâchement. Contrairement à d’autres systèmes comme les sangles en caoutchouc par exemple.

Concrètement, les ressorts NOSAG sont fixés manuellement à l’aide de clips agrafés à distance régulière sur les traverses en bois qui composent la structure de l’assise.

La garantie du meilleur confort

Chez Mobitec, nous privilégions les ressorts NOSAG pour les modèles de chaises et fauteuils qui mettent un accent tout particulier sur le confort d’assise comme Enora, Kali, Soft&Soda ou encore Sweet25. Les modèles plus légers, comme Moods, n’en sont par contre pas équipés.

Le système NOSAG a été adopté dès la conception de notre deuxième modèle de chaise. L’objectif était d’obtenir une déformation contrôlée de l’assise pour un confort optimal.

Les chaises équipées de ressort NOSAG sont parfaites pour:

  • se relaxer, lire un bon livre, en étant bien installé
  • offrir à vos clients le meilleur confort dans une salle de restaurant, un espace lounge…