News

D’amis d’enfance à collègues chez Mobitec

Ils ont grandi dans le même village, été voisins sur les bancs de l’école, joué ensemble au foot, participé à l’organisation du même carnaval. Aujourd’hui, ils sont collègues et covoiturent pour se rendre au travail. Rencontre avec Nathan, Colin et Cyril, le joyeux trio de Mobitec !

Tout a commencé il y a deux ans avec Cyril et une annonce dans le journal local. « J’étais encore aux études lorsque j’ai vu que Mobitec recherchait quelqu’un pour renforcer son équipe de vente à la collectivité. J’ai toujours été intéressé par l’architecture d’intérieur et j’ai donc sauté sur l’occasion, malgré le fait que je partais pour l’Irlande pour réaliser un stage. J’ai passé des entretiens via Teams depuis Dublin et j’ai finalement commencé en août 2019 », se souvient-il.

La mission de Cyril ? Préparer les offres et les commandes pour les collectivités qui commandent des tables et chaises à Mobitec. Il s’occupe plus spécifiquement des marchés francophones et anglophones : « Je rédige des offres, prépare les commandes. Notre service est l’un des premiers contacts pour le client. »

 

 

De Cyril à Colin

Colin connaît Cyril depuis toujours : ils ont grandi dans le même village, Gemmenich. « Comme lui, j’ai étudié le commerce extérieur, mais avec une année d’écart puisque je suis un an plus jeune. Un jour, en plaisantant, je lui ai dit que si une place se libérait chez Mobitec, il n’avait qu’à me passer le mot », se souvient Colin.

Et c’est ce qui s’est passé ! En août 2020, Colin rejoint son ami. Il est le point de contact des clients aux Pays-Bas, en Flandre, en Autriche et dans la partie germanophone du nord de l’Italie.

« J’ai rejoint Mobitec en pleine période de restrictions suite à la crise COVID-19, mais ça ne m’a pas empêché de me sentir bien accueilli, au contraire ! D’ailleurs, j’ai été invité à leur traditionnel BBQ d’été avant même mon premier jour », remarque-t-il.

De Colin à Nathan

Dernier arrivé du trio, Nathan a rejoint le service logistique et production de Mobitec. Il planifie les tournées de livraison au Benelux et en France. « Je travaillais comme intérimaire dans une société de transport. C’est Colin qui m’a averti qu’une place se libérait au sein du service logistique de Mobitec », raconte Nathan. Comme Colin, il s’est senti directement chez lui chez Mobitec : « C’est un monde de différence par rapport à mon précédent emploi. Ici, le collectif compte beaucoup. C’est comme une grande famille ».

Et Cyril de renchérir : « C’est le genre de boulot pour lequel on est content de se lever le matin. Il y a une super ambiance et puis on propose des produits vraiment qualitatifs. C’est tellement plus facile de faire passer les bons messages quand on croit soi-même dans ce que l’on vend. »

Produits coups de cœur

Les produits, parlons-en ! Quels sont les coups de cœur du trio ?

Nathan : « Pour ma part, c’est le fauteuil Bolero.  Je le trouve même tellement beau que je pense que cela sera mon premier meuble Mobitec.  Il est déjà sur ma liste d’achat pour quand j’aurai mon propre chez moi. J’adore surtout la version en pieds bois».

Cyril : « Ma préférence va à la table Amazone avec son aspect robuste et ses pieds en métal brut qui s’approchent d’un style industriel. La position du pied permet de mettre beaucoup de personnes autour de la table. J’apprécie cet aspect convivial. En ce qui concerne les chaises, je dirais les Mood#95. Les possibilités de customisation sont juste incroyables. D’ailleurs, je viens d’en commander pour la maison. »

Colin : « J’ai un coup de cœur pour la nouvelle collection Tribu. Ce sont des tables sur lesquelles on peut travailler et, en même temps, cela peut être une table de restaurant ou de salle à manger. C’est une collection toute récente, mais j’espère qu’elle aura du succès ! Au niveau des assises, j’ai un faible pour les fauteuils Bolero que je trouve à la fois très chics et robustes. »