News

Les filles en force chez Mobitec

Elles s’appellent Jana, Maurine et Vanessa. Leur point commun ? Elles viennent de décrocher leur diplôme et leur premier emploi chez Mobitec ! Portrait croisé de ces 3 nouveaux visages de Mobitec.

Jana, 23 ans, ne devait passer que 3 mois chez Mobitec pour effectuer un stage au sein du département Design. « Lors de mon stage, j’ai entendu que Mobitec souhaitait renforcer l’équipe design, de préférence avec une femme. J’ai saisi ma chance ! », explique-t-elle.

Vanessa, 22 ans, est Roumaine. Elle est venue en Belgique pour emménager avec son copain. Diplômée en Computer Science en septembre, elle a appris que Mobitec cherchait à un profil IT. « Je n’aurais pas pu mieux tomber ! », remarque-t-elle avec un grand sourire.

Maurine, 20 ans, avait postulé pour rejoindre le service après vente de Mobitec mais n’avait pas été retenue dans un premier temps. Puis, mi-février, on la rappelle : « Ce sont mes connaissances en langues qui ont fait la différence », explique-t-elle, ravie.

3 visages, 3 parcours, 3 personnalités singulières que nous avons rassemblés autour d’une table le temps d’une conversation à bâtons rompus.

 

 

En quoi consiste votre travail chez Mobitec ?

Jana : Je suis encore en train d’apprendre donc, pour l’instant, je touche un peu à tout au sein du département Design, selon les besoins. Mais à partir de septembre, je m’occuperai de la conception des stands de salon. Et bien sûr, je serai amenée à dessiner du mobilier !

Maurine : Je travaille au service après vente et je traite donc les réclamations. Je m’occupe spécifiquement du Benelux et de la France.

Vanessa : Le service IT développe actuellement un Portail Clients : un espace en ligne pour les clients où ils pourront suivre leurs commandes, leurs livraisons… Je me consacre donc principalement à ce gros projet.

Comment ce sont passées vos premières semaines ? Quelle est l’ambiance chez Mobitec ?

Jana : Quand j’ai commencé mon stage chez Mobitec, nous étions encore dans une phase de restrictions sanitaires avec la pandémie COVID-19. Ce qui m’a frappé, c’est que malgré les circonstances, l’ambiance de travail était déjà super conviviale. Je me suis dit que si c’était comme ça dans ces circonstances, ça devait être encore plus chaleureux en temps normal !

Maurine : Même chose pour moi ! D’habitude, je suis plutôt réservée. Mais dès mes premiers jours, tout le monde est venu à ma rencontre. On prend les repas de midi tous ensemble, on partage un verre le vendredi… On se sent directement super bien ! La raison d’être de Mobitec, c’est créer des moments de bien-être. On peut dire que le bien-être commence déjà au sein de l’entreprise.

Vanessa : Eh bien, ça s’est passé mieux que ce que j’imaginais ! Je ne parle pas français ou allemand, donc j’avais quelques appréhensions. Mais j’ai été très bien accueillie. Les gens m’ont directement parlé en anglais. Mon responsable m’a vraiment encadrée et m’aide beaucoup.

Pour vous, quelle est la force de Mobitec ?

Jana : Je dirais tout d’abord les choix de personnalisation des produits. Même si on se limite à un seul modèle d’assise ou de table, il y a une foule de possibilités. On se distingue aussi par le confort et notre capacité à innover.

Maurine : Pour moi, c’est la proximité avec le client. Prenons l’exemple du service après-vente : il ne s’agit pas d’un grand call-center mais de deux personnes qui connaissent personnellement les clients et leurs besoins.

Vanessa : Mobitec est une entreprise européenne avec des produits qui viennent d’Europe. Aujourd’hui, beaucoup de meubles qu’on nous vend sont produits à l’autre bout du monde avec des matériaux dont on ne connaît pas l’origine. Par ailleurs, je pense que le côté sympathique de Mobitec se ressent et ça plaît aux gens.

Pour terminer, avez-vous déjà un produit ou une collection Mobitec préféré ?

Jana : la chaise Lena, sans accoudoirs. J’aime la forme arrondie et enveloppante du dossier. Côté table, j’aime particulièrement l’Eclipse en version ovale.

Maurine : pour l’instant, je n’ai pas encore de chaise de bureau donc je travaille sur une Mood95. Je peux donc confirmer qu’elle est très confortable puisque j’y passe plusieurs heures tous les jours ! J’aime aussi beaucoup la table Core avec piétement métallique.

Vanessa : j’aime la chaise Rob avec accoudoirs qui est très simple et élégante et en même temps confortable et moderne. Et pour les tables, la Goa sans hésiter avec le plateau chant naturel pour amener une touche de nature à l’intérieur de la maison.