News

Rencontre avec Jody Tempels, Showroom Manager chez Mobitec

Arrivée chez Mobitec à la fin de l’été, Jody Tempels vous accueille désormais pour les visites de notre showroom.

Nous sommes allés à la rencontre de cette nouvelle recrue au parcours atypique.

Jody Tempels

Formation : apprentissage en sellerie automobile

Entrée chez Mobitec : septembre 2020

Âge : 29 ans

Langue maternelle : allemand 

Assise Mobitec préférée : les chaises Margaux (pas trop imposantes et hyper confortable)

Table Mobitec préférée : la table Goa (pour son aspect brut)

Hobby : la moto

Bonjour Jody et bienvenue chez Mobitec !

Tu es arrivée il y a un peu plus de 2 mois chez nous.
Qu’est-ce qui t’a amenée ici ?

Une offre d’emploi, tout simplement ! 😉

J’ai vu que l’on cherchait quelqu’un pour les visites du showroom. La perspective d’être en contact avec des clients m’a tout de suite plu et, comme je n’habite pas très loin, j’ai postulé. Au terme de deux entretiens d’embauche, j’ai finalement décroché le job et me voici !

Ce qui t’a permis de te démarquer des autres candidats, c’est notamment ton parcours professionnel.
Peux-tu nous en dire plus ?

Oui, j’ai suivi une formation en sellerie automobile : c’est-à-dire tout ce qui concerne le garnissage et le revêtement de l’intérieur des voitures, mais aussi le recouvrement de selles moto. J’ai appris le métier en Allemagne, via une formation en alternance (duale Ausbildung) qui combine apprentissage sur le terrain et école.

Ensuite, je me suis installée à mon compte. Mais au final, j’étais seule dans mon atelier la plupart du temps et le contact avec les gens me manquait.

J’ai donc enchaîné plusieurs jobs dans l’Horeca et la vente, avant d’arriver chez Mobitec.

Sellière automobile, en voilà un métier méconnu !
Comment as-tu eu l’idée de prendre cette voie ?

Oui, c’est un métier peu commun, surtout pour une femme. D’ailleurs, il n’existe pas de formation reconnue en Belgique.

En fait, mon père restaure des voitures anciennes et je l’ai toujours entendu dire « En voiture, je sais tout faire, sauf l’intérieur ». Cette phrase m’a marquée et comme j’aime les métiers manuels, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

Parlons un peu de ta fonction chez Mobitec…
Pour rappel, Mobitec ne vend pas directement aux particuliers mais travaille en direct avec les professionnels ou distribue ses produits via les magasins de meuble.
Du coup, qui visite ce showroom ?

On reçoit aussi bien des professionnels que des particuliers, uniquement sur rendez-vous. Ma mission concerne plutôt ces derniers, puisque les professionnels sont généralement accompagnés du représentant commercial responsable. Mais il peut tout de même arriver que j’accompagne des visites de professionnels. Par exemple, j’ai récemment accueilli un client responsable de l’aménagement d’un restaurant de la région. Il est venu 3 fois, pour s’assurer de bien choisir les tissus et revêtements adéquats.

Mais la plupart du temps, je reçois des particuliers qui souhaitent découvrir nos produits et les matières en live et pas sur catalogue ou sur notre site Internet. Dans notre showroom, ils peuvent découvrir, toucher et tester nos différents modèles. Je les guide et les conseille parmi toutes les options de personnalisation possibles.

Mon objectif, c’est que les clients ressortent avec le sourire après avoir passé un bon moment. Quand on va choisir une nouvelle salle à manger par exemple, on en fait bien souvent une sortie familiale. C’est un investissement conséquent, qui mérite qu’on prenne le temps de choisir et qu’on soit bien accueilli. J’aime guider les clients pour qu’ils trouvent ce qui leur convient vraiment, tant au niveau esthétique qu’au niveau pratique.

Et en dehors des visites, quelles sont tes tâches ?

Je passe pas mal de temps à répondre à des questions et demandes de particuliers par e-mail. Par ailleurs, je profite des visites du showroom pour établir des sortes de statistiques sur nos clients finaux. Auparavant, Mobitec avait peu de contacts avec ces derniers. Le showroom est vraiment une opportunité pour bien cerner les besoins et attentes de la clientèle afin d’encore mieux y répondre.

Et puis, petit à petit, ma fonction va s’étendre à de nouvelles tâches mais j’en suis encore au tout début. Il m’a également fallu du temps pour apprendre à bien connaître les collections Mobitec, les matériaux, les options de personnalisation…

J’ai cru comprendre que tu étais passionnée de moto et propriétaire d’une Harley Davidson.
Peux-tu nous en dire un mot ?

Oui, je roule à moto depuis mes 18 ans. Mais cela fait un an et demi que je roule en Harley. C’est mon compagnon qui m’a convertie car il aime beaucoup cette marque !

Depuis des années, nous partons en vacances à moto :  on établit un itinéraire, on prend les bagages, on démarre. Chaque soir, nous dormons dans un hôtel différent et chaque jour, le décor change. Le trajet est littéralement le voyage.

Un voyage qui t’a particulièrement marquée ?

L’année dernière, nous sommes partis en France, dans les Alpes.

Il faisait très beau et les paysages étaient magnifiques. Je me souviens en particulier de la couleur des lacs de montagne. De beaux souvenirs !

Envie de visiter notre showroom ?

Notre showroom est accessible sur rendez-vous, du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau.

Pour toutes les infos pratiques, c’est par ici !